eHyve remporte le prix du CCJE 2017

Le Conseil consultatif des Jurassiens domiciliés à l’extérieur a remit son prix économique 2017 à la jeune société eHyve.

L’objectif de ce prix est de récompenser une idée ou un projet en matière économique qui par son caractère innovant contribue(ra) au rayonnement du Canton du Jura. Il s’inscrit dans la mission confiée par la Constitution jurassienne au CCJE qui est de «contribuer au développement économique, social et culturel de la République et Canton du Jura».

Nicolas Rossé & Arlette Emch
(de g. à d.) Jean-Philippe Steullet, Nicolas Rossé, Arlette Emch, Thierry Rais

Le CCJE

Le Conseil consultatif des Jurassiens de l’extérieur, créé le 18 mai 1982, est composé de quinze membres nommés par la Gouvernement de la République et Canton du Jura. Pour pouvoir être membre du CCJE, il faut être domicilié à l’extérieur du Canton du Jura et en être originaire. A intervalles irréguliers, le CCJE décerne un prix à des Jurassiens ayant fait preuve de dynamisme sur les plans économiques, culturels ou sportifs.

Selon la loi, le CCJE a pour mission de contribuer au développement économique, social et culturel de la République et Canton du Jura. Il est un interlocuteur du gouvernement jurassien à qui il peut adresser librement des suggestions dans les domaines liés au développement économique et social du Jura. Il peut être mandaté par les autorités ou l’administration jurassiennes pour les assister dans leurs tâches, notamment pour ce qui touche aux contacts avec l’extérieur.

Le prix CCJE 2017

eHyve, jeune startup fondée par Jean-Philippe Steullet et Thierry Rais a été sélectionnée parmi une quinzaine de dossiers reçus puis évalués par cinq membres du CCJE. Cette année le prix était piloté par le journaliste économique de la Radio Télévision Suisse (RTS) Nicolas Rossé.

En plus de la dotation de 10’000 CHF, les lauréats recevront des conseils sous forme de coaching de la part de membres du CCJE dans les domaines juridiques (propriété intellectuelle), de la gestion et des finances, du positionnement du produit et de la communication.

Jean-Philippe et Thierry adressent une nouvelle fois leurs sincères remerciements aux membres du CCJE et se réjouissent de leur future collaboration lors des prochaines rencontres de coaching.

eHyve, le 13.11.2017

Compléments et sources:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *